skip to Main Content

Mariage bohème chic Alpes de Hautes Provence

Mariage bohème chic Alpes de Hautes Provence

J’étais ravi d’être le photographe du mariage bohème chic de Pauline et Loïc à Jausiers dans les Alpes de Haute Provence. D’une part parce que j’adore ces jolis coins de nature sauvage et d’autres part parce que ce sont des mariés adorables. J’ai été d’autant plus ravi d’être leur photographe pour la grossesse et la naissance de leur enfant !

- Pauline et Loïc -

Jausiers

Jausiers

Comment vous êtes vous rencontrés?

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée étudiante grâce à des amis communs. J’étais alors étudiante en médecine sur Marseille, Loïc était informaticien sur Nice. Loïc est rapidement revenu sur Marseille pour une visite guidée et notre histoire a commencé. Un an après nous emménagions ensemble

Et la demande en mariage?

Loïc a fait sa demande en mariage face au coucher de soleil aux Goudes. Une déclaration simple et émouvante qui rappelait un de nos premiers rendez-vous au même endroit.

Pour ce qui ne connaisse pas, les Goudes, c’est le début du parc des calanques du côté de Marseille. Un petit coin de paradis au bord de l’eau où nous avons d’ailleurs fait leur séance grossesse et plus tard les 1an de leur enfant.

Où vous êtes vous mariés?

Nous avons décidé de nous marier à Jausiers, petit village dans les Alpes de Haute Provence. C’est un endroit où j’ai passé beaucoup de mes vacances. Cet endroit nous ressemble: simple et convivial.

Comment avez-vous connu Thomas?

Nous avons découvert Thomas sur le site mariage.com un répertoire de prestataire de mariage en ligne.

Comme nous attendions un enfant à ce moment-là, Thomas a pu également réaliser la séance grossesse et les photographies de naissance de notre fille.

Pourquoi l'avez vous choisi?

Ces photos racontent une histoire et traduisent vraiment des émotions. C’est aussi une histoire de feeling.

Quels prestations lui avez-vous pris?

Le reportage photo mariage:
Thomas était présent de la fin de nos préparatifs, jusqu’à l’arrivée de la pièce montée et le début de la soirée dansante.

La location du photobooth:
Nous avons également loué son photobooth pour animer notre cocktail et la soirée. Thomas s’est occupé du transport et de l’installation. Nous n’avons eu qu’à nous amuser avec La Machine Photo. La mise en page était personnalisée avec les éléments de notre faire-part de mariage. Nous avons également reçu une clé USB des photos et vidéos que les invités nous ont laissés.

Shooting day after

Nous avons pris également un shooting hors mariage le dimanche en fin de journée. Ces photos sont vraiment magnifiques. On avait le temps, la pression du mariage était derrière nous. C’était un vrai moment de complicité et le cadre était génial!!

J’ai dormi sur place le samedi soir du coup j’ai eu toute la journée pour repérer les spots photos intéressants et je n’ai pas était déçu ! On a commencé dans un coin de forêt près de Barcelonette, puis on est parti au col de la Bonette. On s’est arrêté à différents endroits et on a eu un gros coup de chance. Un troupeau de mouton est passé juste à l’endroit où nous étions. C’était génial ! On a fini dans un champ au coucher du soleil avec des couleurs magnifiques.

La mariée

Le marié

Votre mariage en une phrase

C’était un mariage authentique, plein d’émotions mais aussi festif !

La mariée

Le marié

Votre mariage en une phrase

C’était un mariage authentique, plein d’émotions mais aussi festif !

Votre photographe de mariage bohème chic dans les Alpes de Haute Provence

Qu'avez vous pensé des photos?

C’était beaucoup d’émotion, elles étaient encore plus belles que dans nos rêves.

En toute discrétion, Thomas a su immortaliser toute l’émotion de cette journée si particulière. Recevoir les images nous a fait revivre ces instants magiques. C’est toujours avec grand plaisir que nous les regardons aujourd’hui. C’est un souvenir inestimable.

Votre photo préférée

Je trouve que cette photo respire l’amour, la joie et montre notre âme d’enfant !

LISTE DE VOS PRESTATAIRES

ROBE

Nicea Mariage
BASTET, La Sposa.
Bretelles et bustier en dentelle de Chantilly.
Un grand merci à Suzanne et aux multiples retouches sur ma robe qui m’ont permis d’avoir une robe parfaitement adaptée malgré les contraintes de mon accouchement récent et de mon allaitement en cours

COSTUME

25.52 be unique
Une équipe de bons conseils qui a permis à Loïc d’avoir un costume sur mesure, avec une pointe d’originalité qui lui ressemblait

LIEU /
TRAITEUR

Villa Morelia, Jausiers
Un excellent repas. Un chef toujours souriant qui a su s’adapter à nos demandes et nos intolérances !

FLEUR

Coline fleurs
Colin a été d’une excellente aide pour la décoration florale. Elle m’a beaucoup aidé sur la décoration de la salle. C’est une vraie passionnée. Colin a aussi réalisée des boules de gypsophile à suspendre sur les tables et le bouquet central sur chaque table. Elle a également réalisée des couronnes de fleurs pour nos témoins, ainsi que des boutonnières

CADEAUX INVITÉS

Petite bouteille de vodka malabar + shot en verre gravé à notre nom, en rappel à de nombreuses soirées.

Les mariés sont de sacré fêtards. À la fin de ma prestation (après la pièce montée), ils m’ont invités à venir faire la fête avec eux et goûter à leur fameuse vodka malabar. Ils sont vraiment adorables !

MUSIQUE

Flow bleu animation
Olivier a su mettre le feu sur la piste en mettant toujours la musique adaptée. Nous avons fait une ouverture de bal en deux temps: Slow sur « longtemps » de Amir puis rock sur « Don’t stop me now » de Queen.

Une surprise que les mariés avaient bien bossés toute l’année en prenant des cours de danse. Début de la musique très clame et classique pour finir sur un rock bien dynamique, limite acrobatique.

SHOES
MARÉE

Parallèle
yadua sandales fines or et bronze

BAGUES

Norbert Mille, Oraison
Un artisan bijoutier qui à réalisé sur mesure la bague de fiançailles et nos alliances.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top