Menu

A propos

La photographie et moi

Ma rencontre avec la photographie est arrivée vers mes quinze ans. Lorsque dans un déménagement je trouvais un carton rempli de vieux appareil photo. Je tombais sous le charme des appareils photographiques d’antan et des tirages argentiques en noir et blanc. Mes premiers pas de photographe se sont donc faits avec le minolta XG2 de mon père, un argentique mécanique. L’apprentissage n’étant pas simple et le coût des développements élevés, je décidais donc d’investir dans mon premier appareil photo numérique.

Curieux d’apprendre, je m’essayais un peu à tous les styles : les portraits, la macrophotographie, les paysages, les voyages, les shootings, le reportage, etc. Et par la même occasion je me formais au logiciel de retouche photo comme Lightroom ou Photoshop.

Ma carrière professionnelle commence il y a près de quatre ans dans la plus importante agence de photo et vidéo de mariage en France. J’y occupais un poste de gérant dans l’une de leurs agences mais j’étais aussi le photographe principal de celle-ci. J’y ai appris énormément de choses. Notamment sur la gestion, l’organisation et le contact clientèle, mais aussi sur la photographie en général. J’ai pu y parfaire mon identité photographique. Une image propre à moi-même. Dans cette agence j’ai appris à faire de la photo de mariage de façon très “reportage“, où le but est de mitrailler tout ce qui s’y passe. Mon approche est beaucoup plus réfléchie et artistique. La finalité est de faire ressortir de beaux moments au travers de photos d’exception, naturelles, dans une sélection de photos où la qualité prime sur la quantité.

Je vous laisse parcourir mes différentes galeries photo.

Si vous désirez plus d’information, n’hésitez pas à m’envoyer votre demande par mail

Bon visionnage