skip to Main Content
Je déménage à Méjannes-Le-Clap 30430 le 11 mars 2024
Thomas Bertini Photography - Wedding Photographer in Provence-62

Mon premier mariage de la saison 2019 fût un mariage Anglais dans le Vaucluse. Il s’est déroulé sur Le Domaine de Blanche Fleur, un lieu avec beaucoup de charme que j’apprécie particulièrement.

Photographe de mariage Bilingue en Provence

Of course ! Je sais très bien parlé Anglais, ou Américain devrais-je dire (merci aux séries télévisées). C’est vraiment un plaisir pour moi d’être le photographe d’un mariage Anglais qui se déroule en Provence. Nos amis Anglophones sont souvent très amicaux, ont le sens de la fête et nous concoctent des mariages vraiment magnifiques.

Encore une fois, je ne m’étais pas trompé. Le Mariage de Coral & James était, comme je m’y attendais, magique. C’était un mariage dans le Vaucluse, en petit comité, dans un lieu plein de charme que j’adore vraiment: Le Domaine de Blanche Fleur.

Une cérémonie en extérieure

Toutes la journée du mariage c’est déroulé directement sur place. C’est un vrai confort autant pour les mariés que pour moi. Les préparatifs de Coral, la mariée, se faisait au premier étage avec des membres de sa famille. James quant à lui se préparait au rez-de-chaussée avec son témoin. Autant vous dire que niveau timing à respecter nous étions plutôt tranquilles.

Des mariés adorables qui m’ont accueillis avec un grand sourire et même une bière !

Les invités sont arrivés en plein milieu d’après-midi et attendaient les mariés aux pieds de l’escalier de la pièce où se préparait la mariée. La cérémonie était installée dans le jardin à deux pas de l’escalier.

Mariage Anglais

Thomas Bertini Photography - Wedding Photographer in Provence-46
Thomas Bertini Photography - Wedding Photographer in Provence-46

CÉRÉMONIE LAÏQUE

James était déjà sur place sous l’arche de la cérémonie laïque. Il tournait le dos à l’allée pour garder la surprise jusqu’au dernier moment. Une fois le cortège passé, c’était au tour de Coral. Elle a descendu les escaliers au bras de son père pour rejoindre son futur mari.

Une de leur ami se chargeait de la musique en guitare voix ou en passant des musiques tout simplement.

La cérémonie était officié par Celia Drummond entièrement en Anglais. Pour officialiser leur union aux yeux de tous leurs proches, les mariés ont choisi la cérémonie du ruban. Leurs mains étaient liées et symboliquement attachés par un ruban de dentelle rose.

Thomas Bertini Photography - Wedding Photographer in Provence-46

PHOTOS DE COUPLE

C’est mon moment préféré dans un mariage. J’attends toujours le bon moment pour que la lumière soit la meilleure possible. Pendant le cocktail je demande donc aux mariés de venir avec moi pour aller faire quelques photos. Avec un lieu comme le domaine de Blanche Fleur que je connais bien c’est encore plus simple ! Je connais déjà les beaux endroits, je n’ai plus qu’à guider les mariés et faire mon cadre.

La séance photo de couple est à peu près le seul moment de la journée où les mariés vont se retrouver seuls (ou presque). Une petite bulle à part où ils prennent le temps de réaliser que ça y est! Ils sont enfin mariés! Et c’est justement ça que j’essaie de capter au travers de mes photos. Une émotion, un échange, des regards, des sourires…

Thomas Bertini Photography - Wedding Photographer in Provence-68

EN PETIT COMITÉ

Ce mariage Anglais en Provence s’est passé en petit comité. Il y avait une cinquantaine d’invités ce qui a rendu cet événement assez intimiste. Les mariés étaient entourés seulement de leur famille et des gens les plus proches pour eux.

Après la cérémonie, les invités ont été conviés à un petit rafraichissement. Quelques minutes le temps de féliciter les mariés. Ensuite, ils ont fait une haie d’honneur aux mariés dans l’entrée de blanche fleur. Les mariés ont fait une traversée à travers des confettis, des applaudissements et des sourires pour fêter leur union.

Après un magnifique cocktail dans la cour du domaine de blanche fleur, c’est dans la salle de réception que c’est déroulé le diner. Un repas en petit comité à l’Anglaise donc, ponctué de speeches (discours).

MARIAGE ANGLAIS À BLANCHE FLEUR

Venir en Provence au domaine de Blanche Fleur pour prendre en photo un mariage est toujours un plaisir. C’est un lieu plein de charme dans lequel je suis toujours certain d’assister à un magnifique mariage.

Ce lieu magnifique dans le Vaucluse regorge de coins sympathiques pour faire les photos de couple. Non seulement le domaine est situé juste à côté de magnifiques champs mais le domaine lui même est vraiment beau. Chaque pièce, chaque espace est décoré avec goût ce qui rend mon travail de photographe vraiment agréable.

Robe

La robe de la mariée est une Catherine Françis
Siteweb : catherinefrancis.co.uk

Officiant

La cérémonie était officié par Celia Drummond
Siteweb : www.theenglishcelebrant.com
Instagram : theenglishcelebrant

Lieu

Le mariage s’est déroulé sur le domaine de Blanche Fleur
Siteweb : www.blanchefleur.com
Instagram : blanchefleur.provence

Costume

Le costume du marié est un Selected
Siteweb : www.selected.com
Instagram : selected_official

Fleurs

Les compositions florales sont de ceciliaflor
Siteweb : www.ceciliaflor.com
Instagram : sebastienlefleuriste

Traiteur

Le repas était préparé par Brunet Traiteur
Siteweb : brunet-traiteur.fr
Instagram : traiteurbrunet

Coiffure

La mariée était coiffé par Aurélie Palies
Siteweb : cheveuxdaure.book.fr
Instagram : cheveuxdaure

Vous êtes un professionnel ?

Découvrez mon site dédié aux prestations pour les entreprises : Light On Studio

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top