Julie et Thomas on fait appel à moi pour leur mariage civil à Saint-Tropez. C'était une petite…
La saison dernière j’ai eu la chance d’être le photographe du mariage de Julia et Oliver. Marion de Provence Weddings a brillamment organisé cet événement qui s’est déroulé dans le Vaucluse à Gigondas.
I do
Hé oui je parle anglais ! Bon je ne suis pas bilingue mais je peux tenir une conversation avec mes clients anglophones.
Ma rencontre avec les mariés anglais
C’est Marion, la Wedding Planner de Provence Weddings qui m’a mise en contact avec Julia et Olvier. J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer les mariés avant le jour J. Ils étaient de passage dans le sud de la France pour organiser le mariage et nous avons réussi à trouver un créneau dans leur emploi du temps très chargé. Notre rencontre avant mariage s’est donc faites au Starbucks de l’aéroport de Marseille Provence à Marignane juste avant leur retour chez eux.
Il est très important pour les mariés d’avoir un bon feeling avec leur photographe. Je les accompagne discrétement dès les préparatifs tout au long de la journée du mariage pour capter les émotions de tout ces instants précieux. C’est pourquoi ma formule de base comprend la rencontre des mariés avant le mariage. Elle me permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de mes futurs mariés et de discuter du jour J.
Un mariage Anglais dans le Vaucluse
LE DÉPART
Le mariage a commencé à l’église du village du Gigondas située au plus haut du village et surplombant la vallée nous offrant une vue magnifique. Tous les invités se sont retrouvés devant le parvis de l’église pour attendre la venue de nos jolis mariés anglais.
LA CÉRÉMONIE
Nos mariés ont choisis une cérémonie religieuse pour montrer leur attachement l’un à l’autre à toute leur famille. Dans la somptueuse église de Gigondas tous les invités ont pus assister à leur union.
LA SOIRÉE
La suite de la journée se passait dans la maison des parents de l’un des mariés. Un cocktail magnifique juste à côté de la maison, au soleil couchant, avec une vue sur la colline d’en face. Et pour la touche british: une brouette remplie de bière de tout type ! Le repas quand à lui était dressé dans la jardin éclairé à la lueur de guirlandes guinguettes.
OF COURSE !
A chaque prestation où mes clients sont anglophones, je suis ravi de pouvoir parler la langue de Shakespeare! Savoir parler Anglais est très important pour moi étant photographe de mariage dans un région qui attire pas mal d’étranger à venir s’unir ici. La Provence à le vent en poupe à l’international et c’est toujours un plaisir quand je reçois des demandes en anglais.
Pour l’anecdote, ce soir là un vent glaciale s’était levé. Heureusement que nos amis d’Outre-Manche sont plus habitués au froid que nous. Une soirée magnifique sous le signe de la simplicité avec des mariés adorables, une décoration bohème et une piste de danse au milieu du jardin. J’ai adoré !
Robe
Les compositions florales sont de Tepee Sauvage :
Siteweb : www.tepeesauvage.com
Instagram : tepeesauvage
Robe
Les compositions florales sont de Tepee Sauvage :
Siteweb : www.tepeesauvage.com
Instagram : tepeesauvage
Robe
Les compositions florales sont de Tepee Sauvage :
Siteweb : www.tepeesauvage.com
Instagram : tepeesauvage
Robe
Les compositions florales sont de Tepee Sauvage :
Siteweb : www.tepeesauvage.com
Instagram : tepeesauvage
Vous Êtes Un Professionnel ?
Découvrez mon site dédié aux prestations pour les entreprises : Light On Studio
Cet article comporte 0 commentaires